Fondateur d’Evahomes.ch

« C’est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c’est notre regard aussi qui peut les libérer »

Amin Maalouf

Tafsir Ba naît et grandi à Genève de parents sénégalais. Après un Bachelor en économie d’entreprise, obtenu à la Haute Ecole de Gestion, il commence son parcours professionnel dans la logistique et le data analytics, puis travaille pendant plus de 10 ans dans le domaine du marketing, notamment chez Procter & Gamble. A la fin de cette expérience en multinationale, il dit se sentir assez « armé » pour revenir à l’objectif qu’il a toujours eu en tête, soit l’entrepreneuriat.

Il co-créé Wild Dots en 2017, une sàrl qui met au service des professionnels de l’immobilier, des logiciels permettant de faire de la configuration d’objets immobiliers en 3D qu’ils proposent à leurs client-e-s.  Puis en juillet 2020, il fonde Evahomes.ch, une solution développée notamment en partenariat avec la Bâloise bank Soba pour permettre à des particuliers d’accéder à la propriété avec un moindre apport que via les crédits hypothécaires. Evahomes compte à ce jour 7 collaborateurs/trices.

Au-delà du sentiment d’indépendance que lui procure l’entrepreneuriat, Tafsir dit vouloir, en suivant cette voie, maximiser son potentiel et apprécier à quel point il est capable de créer un produit pertinent qui apporte de la valeur à ses client-e-s

Pendant son discours, Tafsir nous expliquera comment il est parvenu à s’établir dans une industrie très conservatrice : l’immobilier, et dans quelle mesure ses identités suisse et sénégalaise ont été un atout dans son parcours.

Si Tafsir devait résumer son héritage africain, il dirait une richesse qui lui a appris l’ouverture, un sens d’ancrage et le respect de la diversité.

Cliquez ici pour le site internet d’Evahomes