Co-fondatrice LaMaisonWUA.com

(waxupafrica.com ; afrikalab.shop )

« Là où il y a amour et volonté, l’espoir prend racine.»

Elom 20ce

Née d’un papa camerounais et d’une maman française, Perrine a grandi à Genève au cœur de plusieurs univers. Entrepreneure créative, elle formule une multitude d’idées à la minute et fédère naturellement des professionnel-le-s autour de projets artistiques à portée sociale.


Passée par l’Ecole Hôtelière de Genève, elle co-fonde en 2013 la marque WAXUPAFRICA puis, en 2015, le marché de tendances Afrodyssée, en 2016, le pop up AFRICANITY et, enfin, en 2019, la boutique Afrikalab, sise 32 rue des Grottes. Elle y propose avec son équipe un espace dédié à la créativité africaine : textile, vêtements, bijoux et accessoires ainsi que des cosmétiques et une sélection fine food. La boutique représente plus de 50 créateurs et 23 pays du continent africain. L’espace est également dédié aux rencontres socio-culturelles. Une maison riche de sens et d’action, ouverte à tous. Créativité, transmission, tendances : voici les mots d’accueil écrits sur le mur de ce lieu où connexion, information et partage font partie intégrante de la vision engagée de Perrine. Chaque produit est traçable et chaque choix pointu.  “AMAM” : acheter moins, acheter mieux, le mantra de Perrine est clair, et elle y croit.


Lors de son discours, Perrine nous racontera comment l’amour du continent et sa vision du monde ont forgé son sens pour l’action; elle évoquera aussi ses valeurs de transmission générationnelle et l’avant-gardisme de ses projets.  Elle nous parlera également de son parcours entrepreneurial qui l’ont amenée aujourd’hui à rassembler ses différentes entités et ses projets en cours sous l’égide de la maison WUA.

Si Perrine devait résumer son héritage culturel africain, elle dirait : partage, savoir et créativité.

Cliquez ici pour le site internet de la maison WUA.

Vous trouverez certains des produits de la boutique Afrikalab en vente libre lors de la soirée.