Ancien footballer professionnel, avocat chez Bär & Karrer

” Ease is a greater threat to progress than hardship” 

Denzel Washington

Avocat d’affaires dans l’une des études les plus importantes de Suisse, Abdul est un ancien footballer professionnel du FC Sion et du FC Lausanne-Sport. Mû par une volonté extraordinaire tout au long de son parcours, il décide à l’âge de 26 ans, de s’inscrire à la faculté de droit de Genève, après 8 ans de carrière en tant que sportif de haut niveau. Il réussit ses études haut la main et effectue un semestre d’échange à la faculté de droit de Harvard pendant son Master’s. 


Abdul Carrupt naît au Portugal de parents Bissau-guinéens (Guinée-Bissau), puis à l’âge de 4 ans, il s’installe avec sa mère, son beau-père et son petit-frère à Martigny puis à Sion, les rejoignent ensuite son frère et sa soeur aîné-e-s. Suite à ses succès sur le terrain de football, il est rapidement repéré par Christian Constantin, président du FC Sion. Il décide alors de terminer sa maturité gymnasiale, puis signe son premier contrat professionnel à l’âge de 18 ans, ce qui lui permet d’être financièrement indépendant.


Sentant que sa carrière footballistique arrivait dans une impasse, il décide de s’engager dans la voie du droit qu’il avait finalement toujours eu en tête pendant ses années de sport. Ce choix devient vite un match “intellectuel” pour Abdul. Il obtient le brevet d’avocat en 2019 alors qu’il fait son stage d’avocat chez Lenz & Staehelin. Depuis, il prend un réel plaisir à exercer sa profession, et voit dans son métier une manière de progresser. 


Abdul dit avoir été très influencé par son éducation et les valeurs transmises par sa mère, il nous expliquera lors de son discours comment cela a forgé son parcours, son éthique de travail et lui a permis d’atteindre ses objectifs tant dans le domaine sportif qu’en tant qu’avocat.


Si Abdul devait résumer son héritage culturel africain en 2 mots, il dirait dirait résilience et determination