Présentation.

Snip20160602_1The House of the Mighty est une organisation pluridisciplinaire qui cherche à avoir un impact positif sur l’économie. The House utilise la science politique, la science économique, le droit, les arts visuels, les technologies numériques, la danse et la musique dans ses activités. Son slogan est l’Emergence Glorieuse, car il existe des pays émergents mais il s’agit maintenant de faire émerger les économies déjà établies de manière durable, en mettant la productivité au centre de l’activité professionnelle, en développant des perspectives de création de nouveaux secteurs et d’innovation pour le futur, en permettant à chaque actrice / acteur économique de poursuivre sa vocation et à utiliser ses points forts. The House cherche à contribuer à la construction d’une économie productive, durable et respectueuse et en cela l’émergence est « glorieuse ».

Raison d’être

The House croit en la collaboration et en l’idée qu’on construit à plusieurs, avec ce qu’on a comme capital social, comme connaissances, en valorisant le talent de chacun. La raison d’être de The House est la suivante : « Comment est-il possible que des personnes avec des idées, des compétences et de la motivation ne puissent pas exprimer pleinement leur potentiel dans l’économie la plus compétitive du monde[1] ? »

Organisation

Pour atteindre ce but, The House cherche à créer des nouvelles idées et à les concrétiser. Elle se compose de 5 services. Les idées crées viennent de personnes mises en relation via The House, notamment grâce au Young Female Leaders Forum, les idées sont analysées via The Lab, certaines peuvent se transformer en initiatives concrètes et être développées dans The Cabinet. Le pan Entrepreneurship correspond à un des moyens clairement identifiés par The House pour atteindre le but d’une économie productive, durable et respectueuse et pour cette raison, il a son propre service. De plus, l’idée de rendre les activités générées par The House agréables est très importante. Le travail sans fun ne crée rien. The House cherche à rassembler les gens dans une ambiance positive, à les faire rire et à leur faire passer un agréable moment. Le service Extravaganza correspond au pan plus profondément créatif et artistique de The House, il organise des soirées performances (# boutiques parties), travaille avec des artistes pour installer cette atmosphère de création si importante dans toute activité professionnelle.

Public cible qui peut trouver de l’intérêt dans The House :

N’importe qui ayant de l’énergie, du drive, de la volonté et l’envie de contribuer au bien commun.

Echelle :

L’idée est de travailler d’abord sur l’économie genevoise.

Moyens

The House cherche à utiliser les nouvelles technologies, la nouvelle économie (article à venir) pour promouvoir ses idées et construire ses projets.

[1] The Global Competitiveness Report 2015-2016, World Economic Forum, 2015, p.xv